Akan la suite ?

Publié le par jocelynetoujoursaulaos

Beaucoup de choses à faire. Malheureusement, je ne dispose que de peu de temps pour narrer la suite de mon voyage au Japon et vous donnez envie d’y aller. Cet article est consacré au Parc National Akan, l’un des plus ancien du pays. C’est vert, c’est bleu, c’est Akan.

 

IMGP9813J’ai fait deux étapes dans le parc Akan. La première fut aux lacs Mashu et Kusharo.

IMGP9830

 

Le sulfureux mont "iou"

 

De la gare de campagne, un circuit de bus permet de faire un tour avec arrêts très organisés à la japonaise : arrivage, photographiage et décolage. Timing serré. J’ai tenté l’expérience avec Hiro, un sympathique japonais, puis le lendemain j’ai visité à mon rythme.


 

IMGP9839A Sunayu Onsen, autour du Lac Kusharo, le sable volcanique chauffe par en dessous. Creusez et baignez-vous dans votre Onsen improvisé ! Les enfants ne s’en privent pas…

 


 IMGP9837

Petite balade d’une heure dans la Péninsule Wakoto, deux campings très calmes et bien aménagés… et des onsens cachés dans la forêt (où les gens s’y baignent nus… Ne cherchez pas, je n’ai pas pris de photos !!)

 

 

IMGP9867La rando jusqu’au mont Mashu… 857 m qui surplombent le lac cristallin du même nom. Ventu mais splendide !

 

 

 

 

Deuxième étape : le lac Akan.

 


IMGP0016 

C’est à ce moment que le temps commence à se dégrader ! Je loge à Akan Kohan, village touristique au bord du lac éponyme. Spectacle convenu de dance Aïnou, l’ethnie locale en voie de disparition. Les plats Aïnous sont délicieux. La spécialité : le gibier (daim notamment)

 

IMGP9930Connaissez-vous les "bokke" ? Liées à l'activité volcanique se sont des bulles grises qui s'échappent de la terre... Moi je les appelerais plutôt des "bulp !" car c'est le bruit que ça fait quand ça explose.


IMGP9955Des pilotes de bolides dorment dans le même Ryokan que moi !!

IMGP9948

 

Avez-vous noté que je porte des chaussettes japonaises ? L'idéal pour rentrer dans les tongs !

Puis, petite rando de quelques heures au départ des pistes de ski désertes... Mais que vois-je ? 

 

IMGP9969

 Le Akan, ça vous gagne... Plus de photos dans l'album "Le parc Akan"

IMGP9996

Le hibou,  animal clé du Panthéon Aïnou (il fait un peu peur, celui là) 

IMGP9824

 

Le criquet, petit animal courant sur Hokkaïdo !

Publié dans Voyages - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article