Japon : à la découverte du parc Toya

Publié le par jocelynetoujoursaulaos

Le crépuscule du ToyaToya c’est d’abord un lac formé dans un immense cratère. Ce site a connu de nombreuses éruptions. L’une d’entre elles a formé le lac et son île centrale.

 

Donc, tout naturellement, il y a des volcans autour du lac Toya. Le Usu Zan est la plus haut à proximité du lac.

 

IMGP9573La dernière éruption du Usu Zan date de 2001. Ce volcan est actif : des fumerolles s’échappent à divers endroits. Des escaliers ont beau être aménagés pour votre le cratère fumeux de près, on a beau aller sur les pentes du volcan en téléphérique… Il n’en demeure pas moins que le Usu peut se réveiller à tout moment ! On se sent tout petit d’un coup …

 

Hortentia bleu comme en Bretagne !C’est mon premier volcan en activité et j’ai l’impression d’approcher la bouche de l’enfer… Sauf que tout est calme, les papillons virevoltent tranquillement et les hortensias bleus resplendissent sous le soleil d’Hokkaïdo.

 

 

Free Onsen avec Niriko et DavidQui dit activité volcanique dit source chaude… Au Japon, il y a en un peu partout (comme des volcans) même au milieu de nul part. Avec Noriko et son ami américain, je découvre un "onsen" naturel à proximité d’un fraîche rivière : l’idéal quand l’eau de notre bain improvisé est trop chaude.

 

 

IMGP9478Le volcan jumaux du Usu Zan : le Showa Shinzan. Plus petit et chauve. De mon auberge de jeunesse déserte et dotée d’un patron peu loquace et peu agréable (lien de cause à effet ?) je vois les deux volcans !

 

Uzu zanLe grand cratère « Ginnuma Daikakou » du Usu Zan  a été formé lors de l’éruption de 1977.

 

Le lac Toya aux rochersLe lac Toya diffuse une quiétude relaxante.  Ses couleurs et ses rochers en font un lieu parfait pour la médiation…

 

Hana bi ou feux d'artificesLes soirs d’été on tire de magnifiques feux d’artifice sur le lac. Les vacanciers sortent ainsi de leur Ryokan (auberge traditionnelle) vêtus de leur yukata et chaussé de leurs zori pour admirer le spectacle !

 

Cette première étape à Hokkaido fut une bonne approche, d’autant que Noriko, parfaitement anglophone, m’a initié à l’art des sushis et autres soupes de crevettes et calamars frits dans un sushi bar près de la ville de Dake sur la côte pacifique...

Et ça sort de son ryokan en yukata...

Publié dans Voyages - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article